Photos non contractuelles, certaines photos présentent le Ranger Diesel équipé.

Nouveau RANGER Diesel de Polaris : robustesse, fiabilité, performance

Polaris lance son nouveau RANGER Diesel 2019, totalement repensé et spécialement destiné aux marchés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le nouveau modèle, qui fait son entrée ce printemps chez les concessionnaires, pousse le perfectionnement encore plus loin en adoptant un moteur diesel entièrement nouveau et un châssis réactualisé, alliés à un confort, un comportement et une manœuvrabilité revus à la hausse. Le résultat : un véhicule plus robuste, plus fiable et plus performant que jamais.

Rodrigo Lourenco, vice-président et directeur général de Polaris Off-Road Vehicles EMEA, salue l’événement : « Nous étions très impatients à l’idée de lancer cette année le nouveau RANGER Diesel. Tout en conservant les qualités éprouvées du modèle existant, nous en avons amélioré quasiment toutes les caractéristiques pour le rendre encore plus robuste et plus fiable. Aucun obstacle ne lui résistera ! C’est l’aboutissement de deux ans d’une recherche-développement nourrie des avis directement recueillis auprès de nos clients et d’analyses d’utilisation approfondies. Avec son nouveau moteur et son nouveau châssis, il est bâti pour les tâches les plus rudes. »

Un nouveau moteur pour des performances affinées

Le nouveau RANGER Diesel est conçu pour satisfaire aux standards les plus exigeants des années à venir. Son moteur trois cylindres, entièrement revu et le plus puissant de sa catégorie, délivre 24,8 chevaux et 55,3 Nm de couple. Outre qu’il offre une puissance plus régulière et une meilleure répartition du couple pour une conduite plus douce, il coûte moins cher à l’utilisation avec plus de 200 heures d’intervalle entre les révisions, des filtres plus durables et une consommation en huile réduite. Détenteur du record de vitesse de pointe dans sa catégorie : 65 km/h, le RANGER Diesel est fait pour les travaux lourds et de longue haleine.

Un châssis amélioré pour encore plus d’ergonomie

L’allure du RANGER en résume l’essence, reflétée par un style agressif qui tient à son châssis d’une seule pièce, entièrement redessiné, et plus robuste pour une meilleure tenue sur le terrain. À l’intérieur, l’ergonomie du RANGER Diesel, elle aussi perfectionnée, garantit un confort maximal : le châssis élargi permet d’accommoder trois passagers sur des sièges encore plus accueillants, avec davantage d’espace pour les jambes et donc un accès plus facile, et de plus vastes espaces de rangement. Doté d’améliorations qui résultent toutes d’une analyse de l’utilisation et des commentaires des clients, le nouveau RANGER Diesel bénéficie d’un niveau sonore réduit dans la cabine et de montées en grade technologiques, par exemple sous la forme d’un nouvel écran numérique, plus élégant et plus agréable au toucher.

Des qualités supérieures pour le travail de tous les jours

Le RANGER Diesel est bâti pour vos tâches d’aujourd’hui et pour celles de demain. Pour lui qui offre 1 134 kg de capacité de traction (1 000 kg sur voies ouvertes à la circulation) et 720 kg de charge utile, le mot « performant » est en-dessous de la vérité. Il se distingue aussi par la plus haute garde au sol dans sa catégorie : 33 cm, soit 20 % de plus que son prédécesseur.

Des fonctionnalités à la demande. Vraiment.

Le nouveau RANGER Diesel fournit une traction quatre roues à la demande, c’est-à-dire qu’il passe automatiquement en mode 4×4 en cas de besoin et se débraye en deux roues motrices ensuite. La direction assistée électrique (EPS) réduit la fatigue lors des longs trajets. Et le modèle présente en sortie d’usine des technologies telles que le système électronique de frein-moteur à contrôle actif de descente, qui assure une conduite maîtrisée et fluide même sur des pentes abruptes, avec ou sans cargaison (EBS + ADC).

Encore plus nombreux, des outils pour toutes les circonstances

Polaris propose plus de 200 accessoires « Polaris Engineered » pour élever à un niveau supérieur chaque trajet à bord du nouveau RANGER Diesel. Des systèmes de cabine aux treuils en passant par les lames à neige, il existe en toutes circonstances un accessoire pour que le RANGER travaille encore plus dur et encore mieux. Le système de cabine RANGER Pro Shield assure une protection contre l’infiltration de poussière trois fois plus efficace que celle de la concurrence et décline les options les plus diverses pour les pare-brise, portières, panneau arrière et toit, afin de faire face à toutes les situations. Avec un ajustement des portières encore plus précis et un pare-brise inclinable, le RANGER Diesel est mieux équipé que jamais. Le voilà paré pour abattre encore plus de travail, tout au long de l’année.

La gamme RANGER 2019 existe dans les versions suivantes :

RANGER 570 en vert Sauge

RANGER 570 EPS en vert Sauge

RANGER EV en gris Avalanche

RANGER XP 1000 EPS en vert Sauge et blanc Perle

RANGER XP 1000 EPS ABS en blanc Perle

Nouveau RANGER Diesel en vert Sauge

À propos de Polaris

Polaris Industries Inc. (NYSE : PII) est un acteur de premier plan mondial dans le domaine des sports mécaniques, qui a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars. Polaris est au service des passionnés de travail et de loisirs en plein air avec ses gammes de SSV RANGER®, RZR® et POLARIS GENERAL™ , ses véhicules tout-terrain SPORTSMAN® et POLARIS ACE®, ses motocyclettes de moyenne et grosse cylindrée INDIAN MOTORCYCLE®, ses roadsters trois roues SLINGSHOT® et ses motoneiges Polaris RMK®, INDY®, SWITCHBACK® et RUSH®. Polaris agrémente la conduite avec toute une gamme de pièces, accessoires et vêtements commercialisés sous des marques renommées, et accroît sa présence sur les marchés connexes au niveau international avec, entre autres, des véhicules, quadricycles et véhicules électriques tout-terrain commerciaux et militaires. www.polaris.com